Les effets de la germination La germination est un véritable allié santé !


18 Jan
18Jan

Les effets de la germination🍀🍎🍏
La germination est un véritable allié santé ! À la fin de je vous fournis un tableau à télécharger sur mon site regroupant plusieurs graines avec leurs temps de germination.


Qu’est-ce qui se passe pendant la germination ?🤔🤔🤔1/ les substances nutritives sont réduites en plus petites unités.Les protéines sont réduites en acides aminés et les glucides en sucre simple c’est comme si les pouces étaient prédigérés.Leur assimilation devient facile pour notre corps la teneur en amidon d’une graine ne change pas pendant les premières heures de germination, mais après 12H elle diminue fortement, en revanche la teneur en protéines reste inchangée par la germination puis leur digestibilité est améliorée.


2/ Le contenu en minéraux et vitamines est augmenté les graines germées sont riches en vitamines et minéraux.🥬🥦Elles sont riches en calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc et ferElles contiennent d’importantes quantités de vitamines du groupe B et de vitamine C.Les légumineuses normalement pour en vitamine C augmentent leur teneur pendant la germination. 100 g de lentilles cuites fournissent 1,5 gr de vitamine C alors que la même quantité de lentilles germées apporte 16,5 gr.


3/ la chlorophylle se développe dans les graines de légumes. C’est la chlorophylle qui donne la couleur verte aux plantes. Elle agit comme une antenne qui absorbe la lumière solaire. Par un processus chimique, appeler la photosynthèse, les plantes utilisent l’énergie solaire pour exécuter leurs fonctions métaboliques.Beaucoup d’études ont été faites sur la chlorophylle et ses utilisations médicinales. La conclusion, elle est favorable pour notre cœur et nettoie notre système vasculaire, nos poumons, notre foie et nos reins. Le sang humain ne diffère que d’une molécule par rapport à la chlorophylle, ainsi on pourrait prétendre que notre sang capte également des informations de l’énergie solaire.
4/Les toxines et acide qui empêche la digestion sont réduits voir éliminésles légumineuses et céréales contiennent des composés qui empêchent la digestion, abaissant de ce fait la digestibilité de leurs protéines . La germination réduit considérablement la teneur en ces composés. Les études montrent que la digestibilité des protéines des haricots mungos augmente de 80% au cours d’une germination de 60 heures. 😳😳


5/ la germination augmente le contenu en eau des graines. Vous trouverez sur mon site à cette adresse un tableau récapitulatif du temps de germination👍🏻 des graines https://urlz.fr/eIJv
Merci de votre lecture 👍🏻🌟🌟🌟💫

VOICI UN TABLEAUS RECAPITULATIF DES TEMPS DE GERMINATIONS

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.